mercredi 25 novembre 2009

la prise en charge sanitaires des sinistrés

A la survenance de la catastrophe du premier septembre, les sinistrés dans les différents sites se sont trouvés confronter à des problèmes d 'hygiène et de salubrité les exposants à divers risques . Pour faire face aux problèmes de santé une équipe médicale est dépêchée sur chaque site afin d'offrir des consultations et des soins gratuits aux malades.
L'installations des toilettes mobiles,l'approvisionnement en eau potable ,la distribution des moustiquaires et tout le nécessaire hygiénique sont des actions menées dans le sens de prévenir le paludisme et des épidémies comme le choléra.
De façon général,le gouvernement, avec l'aide des organismes ,des associations et les bonnes volontés, assure la prise en charge sanitaire des sinistrés du 1er septembre. Ces actions contribuent à l'amélioration de leur conditions de vie et font germer en eux un grain d'espoir pour des lendemains meilleurs .

mardi 24 novembre 2009

Pourquoi ce blog?

Le 1er septembre 2009 une pluie diluvienne s'est abattue sur la capitale du Burkina faisant des milliers de sinistrés. Des logements ont été cètement détruits,ompldes biens emportés par les eaux,des infrastructures routières et administratives endommagées et des pertes en vie humaine.
Aux premières heures de la catastrophe le gouvernement a pris des mesures d'urgence et une chaine de solidarité s'est établie en faveur des sinistrés installés dans divers sites d'hébergement constitués d'écoles d'églises de dispensaires.Une commission fut créée pour recueillir les dons et contributions au profit des sinistrés vivant dans un climat de désespoir.
quelle est la vie quotidienne de ses sinistrés? la problématique de leur relogement et de leur réinsertion dans la vie sociale?De façon générale vous trouverez des informations sur la vie des sinistrés et son évolution.